un peu de culture dans ce monde de brute

Publié le

Hallo liebe Leute!

Aujourd’hui j’ai décidé de faire un effort! Car il faut le reconnaître, je me cultive plus par les émissions de MTV et du « Destin de Lisa » (ou « Verliebt in Berlin » en VO que j’ai connu avant vous, hé hé) que par les nombreux musées francfortois! Ne pouvant continuer ce mépris total des objectifs du SVE, je me suis bougée pour me diriger vers le musée « Städel » pour une exposition sur l’antiquité!

Bon évidemment j’étais super à la bourre pour prendre le train, au point que je me suis coiffé d’une manière très … nouvelle vague! Sans compter le jeans que j’ai enfilé avec une tâche de peinture sur les fesses héritée du boulot (je ne compte plus les fringues gâchées par les effusions colorées des artistes du groupe!)! Bref…

romer.jpgGrâce à l’office de tourisme qui trône dans la gare, et ses agents francophones (yesssssssssss!) ai trouvé le Städel sans trop de problèmes! Et là j’ai enfin vu Francfort dans toute sa beauté! Le coin des musées avec toutes une enfilade de super occasions: celui des films, celui de l’archéologie, de l’art moderne… Puis la Römer Platz avec ses maisons à colombages, un coin débarrassé de tous gratte-ciels et autres vestiges de la ville des banques qu’est Francfort!

maggi.jpgSans oublier les commerces! L’espace Maggi par exemple avec sachets de soupes et de sauces à volonté, ainsi qu’un restaurant de préparation Maggi, d’ailleurs l’odeur de la boutique allait avec le tout: ça sentait le velouté de bolet que ma mère m‘infligeait dans mon enfance!

stadel.jpgPuis enfin le musée! Assez intéressant, même si tout était écrit en allemand! Et je dois avouer mon étonnement, on est voisins quand même, alors une petite traduction français ferait pas de mal en plus de l’anglais! En plus un petit livret qui aidait à comprendre l’accumulation de statues!

Bon, alors à plus, avec les aventures de Julie et du Schnee-Chaos.

 

 

 


Publié dans Kulturtag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article