le cocktail impossible de Kaï: sieste et épilepsie

Publié le

Hello lecteurs attentifs! Comment ça va ti bien?

Vous vous rappelez de Kaï, un colosse de 100 kilos qui a des problèmes pour marcher et passe son temps à dormir, sauf quand une certaine Julie l’embête, en tentant de le stimuler… Et ben ce dormeur, accessoirement mon prof d’allemand aussi, nous a fait une grande peur aujourd’hui! Alors qu’il dormait, il a commencé à s’étouffer et à trembler. Martina et moi n’en menions pas large, n’ayant pas la force de le soulever. J’ai donc dû chercher vite fait bien fait les hommes forts du coin pour nous aider. On l’a ensuite couché sur une couverture par terre puis il s’est calmé et s’est rendormi.

En fait, il fait des mini crises d’épilepsie, dues à ses médicaments. --pilepsie.jpgEt je dois avouer que pour moi qui n’avait jamais vu ça, c’était un peu effrayant! M ais bon je l’ai pas trop montré, trop occupée à rassurer Jenny et compagnie! Pfffff, jamais de routine dans ce boulot!

En parlant de Kaï (celui en fait dont je m’occupe le plus avec Jenny, puisque les deux ont besoin d’une stimulation plus poussée sur le plan activités pédagogiques et d’éveil que les autres), j’ai retrouvé un cahier, qui retraçait son suivi dans son atelier antérieur.

On voit bien que son sommeil constant sieste.jpgest son plus grand handicap, dû aux médocs mais aussi au peu d’attention qu’on lui porte. En effet, Kaï étant un employé, sa prise en charge passe par le boulot qu’il fait. Les « contre-maître » voyant sa non-capacité au travail le laissent tout bonnement végéter (excusez du terme), faisant le strict minimum avec lui, et le laissant dormir. Or, j’ai pu voir que si on lui propose des activités, il reste plus longtemps éveillé, est plus intéressé, et est donc capable de se mouvoir plus, d’avantage communiquer, de s’intéresser au travail …

Donc pour les quelques mois en Germanie qui me restent, je vais continuer cette stimulation et voir avec l’équipe comment ils pourraient continuer ça… Voili voilou!

 

 

Publié dans au boulot!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article