premier jour de travail.... argh!!!!!!!!

Publié le par julieta

5h30 du matin, et voilà après une nuit blanche que commence la cavalcade: jus de fruit (au fait où suis-je?????????), course après le bus, entrée dans une énorme cacaphonie et première rencontre avec les personnes handicapées, puis ça y est on est arrivé! Sitôt passé la porte, Maria disparait de  son côté et je me retrouve comme une conne ( dummkopf) dans un coin, à lancer des "morgen" (qu'on prononce morgje dans la Hesse) désespérés à tous mes collègues qui affluent dans tous les sens.

La Besprächung commence (la réunion) et là c'est le drame: une heure à hocher de la tête en ne comprenant rien!!! Alors que je suis en train d'échafauder un plan pour rentrer chez moi vite fait bien fait (alors que je sais même pas où est la gare dans ce trou paumé), voilà que Herr Cola s'adresse à moi, sort une phrase de 10 minutes, puis me montre. Bon, ben hallo!!

Ensuite, toujours comme dans un rêve bercé par le bavardage de Cola (non mais il s'arrête jamais celui-là!!!) je visite les ateliers où les personnes handicapées travaillent... Ensuite, on me montre un siège avec pour mission de rester assise toutes la journée pour gucken und kennen lernen (regarder et faire connaissance)!!!!!!!

Heureusement Maria est avec moi, donc je peux lui poser des questions pour découvrir les lieux...  Et à l'inverse de mes nouveaux collègues qui ont un peu l'air de me prendre pour une décérébrée, les handicapés eux sont pleins de curiosoté et veulent discuter avec moi... Et me comprennent malgré mon charabia!

Sinon pour deux semaines me voilà dans un atelier ou les personnes handicapées font du travail à la chaîne avec pour mission "gucken und kennen lernen".... Bon, ça promet!

17 heures nous revoilà à la maison... Et là grande découverte: y a TV5 monde! Je passe donc une heure de pur bonheur à entendre du français!!!!

Puis pour finir la journée un peu de piscine avec miranda... Et là premier choc culturel: les allemandes prennet la douche ensemble et nues!!!! Faut-il que je fasse la même chose??? argh! En plus elles ont des énormes problèmes avec l'épilation! Apétissant!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
alor il è coool ton blog mé fodrè dé foto <br />  
Répondre