point de non-retour

Publié le par julieta

Enfin, le ptit Castor est arrivé. Et là y a un truc à signaler sur ce cher Tutor (tuteur): quand il est pas là, on peut pas s'empêcher de s'énerver après lui, mais dès qu'il arrive, on l'adore, car monsieur est un beau parleur, et il embobine tout le monde!

Bref, nous sommes allées à nidda ma jolie ville pour faire les formalités, la plus intéressante étant l'ouverture de mon compte allemand! Puis enregistrement à la mairie, et là stupeur: on m'a demandé ma religion! Rien à voir avec la laïcité à la française: en Allemagne, on paie un impot d'Eglise (Kirchensteuer)!! Une fois tout ça fait, encore une chose symbolique: j'ai collé mon nom sur la boîte aux lettres, bref c'est bon, maintenant il est difficile de rentrer, va falloir s'y faire!

Ensuite petite visite de nidda: sa piscine, ses Kneipe (bistrots), les supermarchés, le café internet... Bref tout ce qui est vital!

Et là l'heure est venue d'une discussion sérieuse sur les chaises et autres formes de torture! Et là vlà que notre castor s'excite et déclame qu'il comprend pas Herr Colar mon chef bien-aimé! Non, mais c'est pas possible, pourquoi il te laisse pas faire des choses, en plus c'est pas ta place et blabla... Et voilà Julie aux anges!

Voici le plan de bataille de Herr Castor: un Slovénien devrait venir en tant que volontaire et je vais l'accompagner pendant 3 mois et faire un compte-rendu (je vois pas trop l'intéret de tout ça mais bon!), je peux réfléchir au Sinnegarten (jardin des sens) sensé être un lieu de médiation entre handicapés et non-handicapés et je vais bosser une fois par semaine avec lui à faire je ne sais quoi et pour cela on ira à Ikéa acheter une Tisch (table)... Autre point mes journées seront très flexibles à cause du Slovénien que je dois baby-sitter.

Bon y a du mouvement et des promesses dans l'air. Mais bon cher public j'ai un ptit secret à vous avouer: il ne faut jamais croire Castor. Donc vous verrez bien si mon volontariat correspond aux promesses de Castor! Alors à votre avis, que devient la chaise dans cette histoire?????Voilà Herr Castor: l'air angélique et pourtant...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article