Cirque et ménage

Publié le par julieta

Pour ceux qui me connaissent, je DETESTE le ménage! Mais bon pas trop le choix, au boulot, on m'a infligé le rangement du siècle, ou Weihnachtsputz (ménage de Noël).

Un vrai numéro de cirque! Dans le rôle de l'acrobate, Julie juchée sur une échelle en mouvement pour nettoyer une armoire.

Pour les germanophiles, voici ce que j'ai pu appredre à cette occasion:on ne dit pas "Ich mache das Schrank" (je fais l'armoire) MAIS " Der Schrank wird abgewaschen" (l'armoire est nettoyée par moi). Bon, voilà, c'était la petite leçon du jour! Si jamais ma soeur passe sur ce blog, elle apprendra un peu d'allemand, ça peut pas lui faire de mal!

Dans le rôle du clown, Monica malencontreusement bloquée dans un coin par la spirale du ménage, donc elle était sans le coin détente et tendait la tête de temps en temps avec son sourire incomparable pour nous encourager

Le monsieur Loyal c’était Heinz: en voulant allier pédagogie et ménage, je lui ai assigné le rôle de meneur, à savoir écrire les noms d’ustensile sur des étiquettes! Ce rôle important lui a fait bien plaisir, et m’a sauvé de la honte d’avouer que je ne connaissais pas le nom de la moitié des trucs!

Puis le rôle du boulet de canon a été octroyé à Ramona, qui a fui aussi vite qu’un boulet à la vue de James sans … pantalon.

J’ai dû alors prendre le role du lion hurlant et obliger James à adopter une tenue décente en face de ses dames!

Et pour me remercier pour mes talents de meneuse de troupe et de femme de ménage, mes collègues m’ont donné une nouvelle mission: boire du café avec les deux groupes et sich unterhalten (discuter)! Mouais! Ils sont au courant que je suis pas allemande, donc que s’unterhalten c’est pas trop simple pour moi? Faut croire que non!

Bon, c’est pas tout ça! Je vais vous laisser: dans le prochain article, retour à la maison pour Noël, et départ de Miranda pour toujours!

Publié dans au boulot!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je sais tres bien parler alemend lol
Répondre
J
c'est pas vraiiiiiiiiiiiii! du bist eine blöde kuh in deutsch!!!!