à la découverte des 5 sens

Publié le

Aujourd'hui évènement incomparable: ai réussi à mettre en oeuvre un mini-projet: la découverte des 5 sens!

J'explique: le toucher avec des matériaux à détecter, le goût avec des trucs ... à goûter (non ah bon!), l'odorat avec des trucs à  à à à à à oui à sentir bravo pour ceux qui ont trouvés tout seul, l'ouïe avec ... ah non celui-là j'ai laissé tomber, la vue pas besoin puisque sur-exploités dans leur travail puisque les travailleurs peignent des toiles à longueur de journée!

Donc dans l'excitation ambiante, je dévoile mon matériel. Je commence par le Sondergruppe (groupe le plus faible) avec Moni, Jenny, Kaï et compagnie. Parmi les trucs à goûter, le cacao tellement délicieux qu'elle m'a courru après avec les yeux bandés pour manger tout!! Puis rebelotte avec les citrons. Ils étaient moins performants pour l'odorat puisque tout le monde croyait que ce que je leur faisais sentir c'était du fromage! Ce qui prouve bien qu'ils n'ont pas l'habtude de prendre leur temps pour savourer ce qu'ils mangent, mais seuement de remplir leur estomac.

On passe au groupe de Patrick (Jürgen, Ramona et compagnie). Et là une chtite diffciulté: paradoxalement, ils avaient plus de craintes que l'autre groupe, en ce qui ocncerne les yeux bandés!  Jürgen était trop fort: quand il sentait quelque chose, ils faisaient un grand "ERK" avec retroussement de nez incorporé!

En fait dans l'ensemble c'était une véritable réussite et ils ont appris plein de choses. Bref une activté intéressante à faire avec une public handicapé! Je sais je m'autocongratule beaucoup aujourd'hui, mais bon ça fait pas de mal!

Publié dans au boulot!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article