Oeufs, histoire d'amour et angoisses...

Publié le

Encore une petite coutume allemande en l’honneur de Pâques aujourd’hui au boulot, la peinture d’œufs durs. Et là une grande surprise avec Heinzi: lui qui n’est même pas capable de laver un pinceau correctement ou de chercher les objets dont il a besoin pour exécuter une tâche a pensé à emmener du sel pour manger les œufs durs! ostern3.jpgComme quoi ce boulot est vraiment plein de surprises, c’est pour ça que je l’aime!

Une autre surprise, beaucoup plus mauvaise celle là, est venue avec Moni: elle est revenue des toilettes avec un œil tout rouge et boursouflé! En râlant contre une allergie à la peinture et une piqûre d’insecte… En fait, elle s’est automutilée en se frottant l’oeil de toutes ses forces pour qu’on s’intéresse à elle… J’en menais pas large, je vous assure! Mais on m’a expliqué que Moni avait un grand besoin qu’on s’intéresse à elle en permanence, angoisse.jpgsinon elle ne se sentait plus en sécurité, et donc elle trouvait tous les moyens possibles pour qu’on s’intéresse à elle. Avec l’équipe, nous avons donc décidé d’ignorer cette blessure pour lui montrer que ce n’est pas comme ça qu’on va s’intéresser à elle. Mais de l’autre côté, nous avons montré beaucoup plus d’intérêt au travail qu’elle effectuait, à ce qu’elle ra racontait, à ses idées… Une espèce de mouvement d’équilibre pour lui montrer qu’elle était valorisée autant que les autres….

Nous avons aussi distribué à tous des lapins de Pâques sauf à Kaï qui avait dormi toute la journée au lieu de mettre la main à la pâte. Pas dupe de la tromperie, Kaï nous fait une espèce de grimace/sourire… On était mortes de rire, et on lui a vite donné son chocolat: en riant à moitié, il a englouti ses œufs fourrés en 2 secondes top chrono…

Pour finir, on a dû réglé une nouvelle intrigue amoureuse de Jenny: son nouveau Jules fait partie du groupe de Patrick, c’est Marius… Elle l’a critiqué, a mis fin à leur relation et a réclamé le cadeau de Pâques qu’elle lui avait donné. Puis elle a fondu en larmes et lui a couru après dans tout l’atelier pour qu’il accepte ses excuses! streit.jpgÇa a l’air drôle comme ça et quand j’y repense ça me fait sourire, mais sur le moment, la gestion de crise nous a pris à Patrick et moi deux bonnes heures pour rétablir un semblant de paix sur le groupe, d’autant que Marius a été pris d’une véritable angoisse et a sollicité son départ du groupe!

Bref, des festivités de Pâques assez calmes…

Publié dans au boulot!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article