Oral décisif!

Publié le

Voici l'heure de vérité enfin arrivée, l'oral du concours d'éducateur à Strasbourg...

Pour l'occasion, j'avais même mis des talons, ce qui s'est avéré être une mauvaise idée, puisque j'ai erré dans Strasbourg super longtemps à la recherche de cette maudite école. talons.jpgMais bon, au moins l'effort et les douleurs aux pieds ont réussi à lessiver TOUT le stress.

J’ai ensuite commencé par passer à la moulinette psychologique, en parlant comme d’habitude à la vitesse de la lumière. Mais bon, cela montre ma spontanéité selon l’experte, donc prière d’écouter la madame! psy.jpgSinon la psy avait l’air plutôt enthousiaste, même si elle m’a rappelé qu’on était 500 à vouloir conquérir une place dans l’école!

Puis, après ce premier entretien très engageant, je suis passée à la moulinette de l’enseignant et du professionnel. Mi figue, mi raisin le bilan…. J’ai eu un peu l’impression de m’embrouiller sur mes motivations (à ne pas dire: ben j’ai vu de la lumière, je suis rentrée….) et expériences (à ne pas raconter: la chaise en Allemagne)… Non, en fait j’étais sûr de mes acquis et de ce que je voulais faire, et je savais que mon expérience allemande parlait pour moi, malgré mon âge (18 ans pour tenter le concours, certains jugent que c’est trop tôt…). Mais bon, face à deux visages immobiles, on doute toujours un peu…

Bon, reste plus qu’à attendre les résultats… Mais bon ça allait, j’avais prévu pire!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
http://vivablonda.miniville.fr/ allezsil vous plait
Répondre