une équipe bien fofolle

Publié le par julieta

Bon, les amis, voici l’heure venue des présentations! Vous vous en doutez bien, je ne m’occupe pas que de Jenny! Je fais aussi des activités pédagogiques avec le groupe de Patrick! Patrick est le monsieur La science du coin et dès que j’ai une question sur le monde du handicap je peux me tourner vers lui! C’est le premier à m’avoir fait confiance et il me laisse carte blanche avec son groupe pour organiser le Massnahme (activités pédagogiques).

Son groupe est composé de 6 artistes:

- Marius, suractif, m’apprend l’allemand, et moi je lui apprend à travailler moins vite, à se concentrer et se canaliser!

- Ramona, la seule fille du groupe, elle est un peu fantasque, elle arrive à tirer des filaments invisibles de moi en faisant « pop », elle recopie des Van Gogh en donnant sa touche personnelle, je fais majoritairement des exercices pour lui permettre de canaliser son imagination, et aussi discuter de Parissss et das Fantom des Opers (elle me l’a fait découvrir en fait le fantôme de l’opéra)

- Jürgen, un colosse de 2 mètres qui ne parle pas, on fait des exos pour compter, connaître les formes, des fois il se mord fortement la main pour refuser les exercices, je ne sais toujours pas vraiment pourquoi, mais peu à peu on réussit à s’habituer l’un à l’autre

- Rudi, avec lui c’est toujours dans le relationnel, une fois il est sur motivé, une fois il envoie tout balader, comme il ne sait pas écrire, je lui fait recopier des phrases (il a une super écriture) ou faire des calculs simples, ou bien travailler le dessin

- Mark, riche en surprise, passionné aussi par la France, alors qu’on comprend rien à ce qu’il dit parce qu’il articule pas et qu’on sait pas ce qu’il retient car il est très lent, un jour il se lève, fait une révérence et te dit « Bonjour mademoiselle, comment allez-vous? » dans un super français!

- Uwe, qui oublie toujours ses affaires, et à toujours besoin d’aide et de précision, il a aussi besoin qu’on le laisse le plus autonome possible, et de travailler la mémoire, c’est comme ça qu’on a pu s’apprendre mutuellement les Länder allemand…

Bref, toutes ces personnes constituent une sacré équipe, que j’ai appris à connaître pendant un an, apprenant à distinguer leurs besoins pédagogiques, leurs caractères, leurs envies… Et eux m’ont aidé en allemand, ont découvert la culture française et se sont habitués à mon accent….

 

 

Publié dans au boulot!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article