festivités noëllesques

Publié le par julieta

Hello les amis!

Voilà pour vous rafraichir un ptit post sur Noël en Allemagne: quelques coutumes sympatoches!

Tout d'abord le Weihnachtsmarkt! En bonne Alsacienne, je suis fan des marchés de Noël, mais ceux de Nidda sont uniques au monde promis juré! Ainsi, très peu d'artisanat et plein de stand de nourriture et de bière! Et le clou du spectacle: la composition florale avec saucisses empaquetées! Oui, je vous promets, c'est du vécu! Sinon pour un dimanche, les Niddaiens sont extrèmement nombreux dehors et très heureux, et ceci a une raison: la bière coule à flot!

Mais bon, je ne peux contempler plus longtemps les festivités car je dois me rendre au Weihnachtsfeier: l'entreprise offre aux employés un repas gargantuesque dans un resto. Bon, c'est une ambiance assez spice: nous les francais savourons le repas pendant 4 heures en discutant, mais les Allemands mangent silencieusement puis stationnent à table pendant 4 heures à osciller entre le verre de bière, le verre de vin rouge, l'eau gazeuse et le schaps, ce qui mine de rien fait des fois trois verres à moitié plein pour une même personnes qui attendent patiemment d'être bus! Le mléange!!!! Mais heureusement les restau allemands sont équipés: un carton fait office de sous-verre et d'ardoise: la serveuse note ce qu'elle donne, ce qui simplifie grandement le calcul et permet de garder un souvenir mémorable de la soirée!

Au niveau du choix perso, j'ai pris le seul mot français du menu: un cordon bleu! Car les assiettes allemandes sont surchargées, donc je préfère choisir quelque chose de connu moi!, plutôt qu'un nom au sens incertain En plus avec ma prononciation, je préfère pas prendre trop de risques! Sinon l'ambiance était cool et tout le monde a fait un effort pour se faire comprendre, excepté un collègue ne faisant pas partie de l'équipe et s'étant tapé l'incruste, qui était incapable de parler autrement qu'en dialecte! Lourd!

Bon, à la prochaine... Encore des nouveautés à propos de Miguel, du boulot, de Miranda......

Publié dans Kulturtag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article