en attendant les congés....

Publié le par julieta

Hello les 5 personnes qui continuent à me lire pendant que tous les autres se sont évanouis dans le cosmos... (celui parmi vous qui me trouve un nouveau lecteur recevra ce qu'il veut (ou presque) de moi!!!!).

Dans 21 jours, je pars en congé!!! Et oui je rentre pour Noël chez moi!!!!! En attendant, mes collègues m'offrent des morceaux de culture 100% étranges!

Tout d'abord hier soir, une procession étrange a eu lieu sous mes fenètres: un groupe s'est baladé avec des torches sur la Marktplatz puis les ont posées sous forme de croix approximative pour finir avec un café... Personne n'a pu me répondre au boulot sur ce rituel, donc je pense que c'est pour l'Avent....

Au boulot justement, nous avons expérimenté l' Adeventstimmung (l'ambiance de l'Avent): une demi-heure dans la salle du personnel avec comme toute lumière 4 petites bougies et un grand silence! Oui, les Allemands savent mettre l'ambiance, qu'on se le dise!

Et le repas de midi a renforcé ma joie de vivre car il était fait spécialement pour les édentés: une bouillie composée d'une espèce de semoule aggrémentée de cacao , d'un truc orange ou de confiture si on voulait être un peu fantaisiste... Ajoutez à cela une crème de café comme dessert et vous aurez un repas bien sain! bref mes papilles étaient heureuses! Au point que j'ai été obligée de faire une expédition à la boulangerie en urgence!

Bon, pour ceux qui ont pas compris, j'ai un besoin URGENT  de vacances car je sature un peu avec la langue,le boulot, et l'appart.....

Publié dans Kulturtag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut Julie, bon on se connait pas ou très peu mais en tous cas je voulais te rassurer, je suis régulièrement tes aventures allemandes et tu me fais bien rigoler ! Perso j'ai pas pu lire tes aventures pdt 4 jrs car je suis parti faire un tour à Paris, je viens de rentrer, j'espère que je réussirai à stopper la crise des tes stats ! lol Crise qui s'explique pt être par l'exceptionnel temps estival qui règne dans la moitié nord de la France (pr une fois !!!) 27°C à Paris, 28°C à Lille !!! Donc les gens ont dû fuir leur PC pr aller se balader dehors.@+ bonne continuationCamilloux
Répondre
J
voilà un post bien sympatoches! et rassurant! en plus ca a requinqué mes statistiq aujourd'hui elles affichent un bo 19 !!