des folles en Allemagne

Publié le par julieta

A la bourre comme d'habitude, à peine fini de redonner une apparence humaine à mon appart (pas une mince affaire), je me suis précipitée vers la gare, qui curieusement et malheureusement pour mes cuisses, est placée au sommet d'une coline! Et là les éléments se sont ligués contre moi pour que je puisse pas chercher Aurélie et Adèle: l'automate refusait d'avaler les billets que je lui tendais pour payer le train!!! Mais bon à force de persévérance, j'y suis arrivée! Faut dire que j'avais pas trop le choix: l'Allemagne est le pays des automates et c'est donc le seul moyen d'acheter son billet de train dans les villages! Et après ils ralent contre les suppressions d'emploi, non mais franchement! (voilà c'était la petite râlerie du jour sorry!)

 Je suis malgré tout arrivée à Francfort! Et je voulais à tout prix leur montrer un petit peu francfort, la Mainhattan allemande dit-on! Parce que pour des petits provinciaux comme nous les grattes-ciel ça impressionne! Mais les filles ont bien souffert de ma folie avec leurs sacs supers lourds!!! Mais elles ont quand même eu le temps de voir les 40 000 sex-shops qui sont dans le quartier gare, et d'effrayer les Allemands: forcément frustrée de ne pas pouvoir m'exprimer dans ma langue et de devoir chercher tous mes mots en temps normal, j'ai parlé comme une folle avec Aurélie et Adèle et surtout TRES fort! Mais bon, on s'en fout de ce que pensent les gens, non.?

Ensuite, nous avons débarqué à la maison! Et a lieu une véritable rencontre du 3iéme type avec l'élément décoratif le plus magnifique de mon appart: la moquette, 40 ans d'âge, et autant voir plus de tâches! Elles ont ADORES! Puis courses pour le repas et cuisine!

Et là c'est le drame! Alors que nous avions prévu de succulentes poires au chocolat, la boite de poire refusait catégoriquement de s'ouvrir, et l'ouvre-boîte manuel était lui aussi très peu coopératif. Après différentes méthodes (dont les percussions sauvages sur la boîte), nous dûmes nous résigner à manger notre chocolat nature!

Demain, nous allons faire du tourisme et aventure très dangereuse pour des filles aux talents culinaires aussi poussés que nous, nous allons faire des crèpes!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article