giessen mon amour!

Publié le par julieta

 

 

Aujourd’hui, les filles voulaient découvrir un authentique morceau de culture allemande. Pour cela, rien de mieux que Giessen, ville du shopping et des étudiants.

Mais ceci fut très difficile! Fatiguées (au lit à une heure!) et affamée, nous avons pris le temps de nous préparer une double dose de petits pains, et de gravir à pas d’escargot l’Himalaya allemand qui mène à la gare de Nidda (ma ville bien aimée). Le temps de faire mai ami avec l’automate, le train nous était passé sous le nez. Positivant, nous sommes redescendus pour revenir une heure plus tard. C’est là que les filles ont commencé à me fusiller du regard: le samedi, le train ne vient pas toutes les heures mais toutes les DEUX heures!!!!! Et comme c’est des vraies amies, elles ne m’ont pas tuées et m’ont même raccompagnées à l’appart, parce que j’avais une envie pressante!

La montagne escaladée une troisième fois, les cuisses en feu (oui, nous sommes de grandes sportives), nous nous sommes étalées sur un siège. Alors qu’Aurélie essayait de dormir, une Allemande nous a raconté sa visite à Lourdes, où tout est riesig (énoooooorme)! Nous qui voulions découvrir la culture allemande, nous voilà à la découverte de Lourdes, un comble! Arrivées à Giessen, nous avons commencé par chercher à manger, et difficile de choisir entre les doners, les fish and chips, les hot dogs, les mac do….. Comme dessert, un chocolat chaud, mais là encore les éléments se sont ligués contre nous puisqu’il était imbuvable: chaud bouillant! Heureusement, Aurélie l’ambassadrice de l’élégance à la française avait une méthode: le trempage de langue!

Puis, une fois les estomacs remplis, nous avons vidé notre porte-monnaie, car il faut le reconnaître les fringues en Alleamgne, côté prix, c’est plutôt pas mal! On a aussi essayé des horreurs comme une espèce de toile d’araignée orange fluo avec une veste en fausse fourure jaunâtre Oui, j’ai bon goût je sais!

Puis nous sommes rentrées (cette fois ci, sans problèmes!), pour nous atteler à la dure préparation des crèpes. Après Aurélie la percussionniste es boite de conserve, ce fut le tour d’Adèle de péter un plomb avec des hurlements de rire pendant la préparation de crèpes!!!! Et quand on a mis Happy Tree Friends, ce fut encore pire! Là c’était l’ HYSTERIE! A ce jour, je m’étonne encore que les voisins ne soient pas venus réclamer sa tête sur un plateau! Mais que voulez vous les murs allemands sont épais!

Mais le lendemain, les filles devaient déjà partir, remplacées par ma famille!

 Au fait les amis: vous voyez la maison brune ici, c’est un restaurant brasserie où les niddaiens viennent faire la fête, et juste à droite c’est la pharmacie (pour soigner les maux de tête dus à la fête sans doute), et juste au-dessus MON APPART!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hey!<br /> je suis une volontaire francaise en exil ds le sud de l'allemagne. je suis arrivee a Ravensburg le 15 fevrier, j'ai mon seminaire d'arrivee debut avril et en attendant, a la difference de ce que j'ai pu lire de ton blog, je passe enormement de temps seule! chose a laquelle j'etais pas trop habituee en france!<br /> je viens de Lille, j'ai 22ans et ici, je travaille aussi avec des handicapes. la structure forme comme un petit village ou sont heberges enfants et adultes + un "personnal Wohnheim für die Mitarbeiter" dans lequel je suis hebergee. niveau conditions de vie, je suis donc plutot gatee et le boulot n'est pas mal non plus. ms voila, a l'exception de mes collegues de travail (Fachkraft ou Freiwilligen), je ne rencontre personne. en plus, les Zivi et Freiwilligen ont le plus souvent 18ans. j'ai cru que comprendre que toi aussi et c'est pas franchement un pb ds le taf, ms bon, pas trop rejouissant non plus...<br /> quant a la langue, j'avais moi aussi fait allemand LV1+allemand europeen + un an de fac d'allemand apres le bac, je partais dc confiante ms ici ils parlent le Scwebisch Deutsch (dialecte horrible et incomprehensible) je galere donc pas mal, au final! <br /> voila pour ma petite vie interessante, tu t'en fous surement ms, ayant trouve ton blog sur google.fr, ca m'a donne envie de partager mon experience avec toi en attendant de rencontrer des gens au seminaire!<br /> et puis ca te fait un commentaire!<br /> a bientot peut etre, tu as mon adresse mail.<br /> noe
Répondre
J
hello<br /> Merci pour ton com! Ah les allemands avec leur daliecte!! c super frustrant! mais peu à peu ils vont t'accepter et se mettront à te parler allemand normal! et tu peux compter sur les personnes handicapées pour t'intégrer! paradoxal, mais vrai! et le séminaire va trop t'aider a ne plus te sentir seule dans ta situation! <br /> allez à la prochaine<br /> julie<br /> ps: jtenvoie mon mail sur ton adresse!<br />