churros, lapsus et compagnie

Publié le par julieta

De retour à Mulhouse, il était nécessaire, voir vital d’aller au marché de Noël! Car si Mulhouse est souvent critiquée, son marché de noël est génial! J’y suis allée avec Aurélie pour satisfaire un rituel: le casse-tête chinois pour trouver des cadeaux et les churros au chocolat qui gouttent sur le pantalon immaculé…

Ensuite, aller direct vers un marchand de vin, car il faut bien l’avouer, le vin est le meilleur cadeau pour les hommes de la famille… Alors que je demande au vendeur, s’il a des idées cadeaux pour hommes, il me répond que non. Et moi, écervelée, et blonde au possible je lui réponds « Vous avez pas quoi, des hommes ou des idées cadeaux? ».

Oui, j’ai honte! Mais bon pour ma gouverne, depuis que je parle allemand à la journée, je suis un peu perdue, et les mots sortent de ma bouche sans que le cerveau puisse véritablement intervenir!

Puis, j’ai passé les vacances à visiter tout le monde, me goinfrer de nourriture bien bonnes et bien géniales, être gatée….

Bref de bonnes vacances bien sympatoches, mais ne nous appesantissons pas dessus, gardons quand même une part d’ombre…

Puis nouvel an, avec quelques bonnes résolutions bien utopiques (un indice je n'ai respecté que la moité et bien involontairement, lesquelles à votre avis?):

- préparer l’après-Germanie

- perdre mes 2 kilos allemands

- s’inscrire à un club de sport

- apprendre 20 nouveaux mots allemands par an

La prochaine fois, je vous raconterai comment j’ai commencé et fini ma carrière de mannequin.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article